Pendaison de crémaillère : astuces pratiques pour réussir l’événement

En général, une fête s’organise lorsqu’on déménage dans une nouvelle maison ou dans un appart, qu’il s’agisse d’une nouvelle acquisition ou d’une simple location. C’est une occasion de montrer son nouveau son bercail aux amis et à la famille. L’accueil des invités se passe, dans la plupart des cas, dans une ambiance originale. Alors, comment bien organiser sa pendaison de crémaillère ?

Fixer la date

De prime abord, il va falloir déterminer une date pour organiser cet événement. Dans la plupart des cas, la pendaison de crémaillère a lieu quelques semaines ou quelques mois (2-3 au maximum) après votre emménagement, une fois que vous serez bien installé et aurez pris vos marques dans votre nouvelle demeure. Cela sous-entend que le logement en question ait déjà fait l’objet d’une peinture, d’une décoration et d’autres petits travaux nécessaires. De cette manière, vos invités pourront admirer et visiter votre nouveau cadre de vie.

Dresser une liste des invités

Ensuite, il convient de dresser une liste des personnes que vous désirez inviter. Si vous hésitez entre petit ou grand comité, vous devez avant tout prendre en compte la superficie de votre logement. Ainsi, vous aurez une idée du nombre de convives pouvant être accueillis convenablement.

Prévenir les voisins

Compte tenu du fait que vous êtes plus ou moins nouveau dans le quartier, veillez à ne pas vous faire d’ennemis. En ce sens, pensez à prévenir vos voisins de la tenue d’une petite réception.

cremaillere

Régaler vos invités

Recevez vos invités comme il se doit, privilégiez le menu qui fera l’unanimité. Vous pouvez miser sur un repas traditionnel, un buffet préparé par un service traiteur ou un style barbecue lorsque vous disposez d’une cour ou d’une terrasse ou encore d’un cocktail dinatoire.

Enfin, ne négligez pas l’ambiance, d’ailleurs, cela ne s’improvise pas. Il est préférable de faire appel à un DJ amateur ou pro le temps d’une soirée. N’oubliez pas non plus de faire visiter la maison.

Pour les invités, il est fréquent qu’ils amènent un petit présent pour les nouveaux locataires ou propriétaires. A ce propos, sachez que de nos jours, certains ont émis l’idée d’offrir un pot commun pour la crémaillère en ligne.

Auteur: Julie

Partager cet article sur

Ajouter un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *