Les plus grandes réserves de la Namibie

Vous projetez de partir en voyage au Namibie ? A part visiter les musées de la capitale et sillonner les ruelles des villages, vous ignorez quoi faire durant votre séjour ? Pourquoi ne pas faire une escapade dans les plus grandes réserves de cet immense pays d’Afrique ?

En Namibie, les parcs et réserves naturelles font parties des endroits les plus visités par les amateurs de safari. Que vous alliez au Nord du pays ou au Sud, vous trouverez certainement des lieux enchanteurs où les animaux sauvages se promènent librement sous le regard des amoureux de la nature.

Fighting Zebras

Quoi visiter dans le sud de la Namibie ?

Au Sud-Est de la Namibie, vous pouvez visiter la réserve du Namib Rand à l’intérieur de laquelle se trouve une centaine d’animaux sauvages dont les zèbres, girafes, koudous, chacal, hyènes, et léopards ainsi que plus de 170 races d’oiseaux. Toujours dans le Sud, pensez à faire un détour par la réserve naturelle Fish River Canyon, un lieu extraordinaire similaire à un désert de rocaille mais rappelant vaguement le Grand Canyon situé dans l’Ouest Américain.

séjour-namibie

Séjour idyllique dans l’Etosha Park

L’Etosha National Parc est une autre réserve à ne pas manquer lors de votre séjour sur la terre namibienne. Cette grande réserve surnommée La grande blanche possède une superficie de 93240 km2. Elle figure parmi les plus vastes réserves animalières de la planète. L’Etosha National Park fourmille d’oiseaux (jusqu’à 340 espèces différentes) et de mammifères. Dans la même région que l’Etosha, partez également à la découverte du Damaraland, un lieu unique où vous pourrez admirer les célèbres peintures rupestres ainsi que quelques éléphants et rhinocéros.

elephants du namib

Quels autres endroits à explorer ?

Si vous séjournez dans la région de la Caprivi, c’est-à-dire dans le Nord-Ouest de la Namibie, vous pourrez faire un tour dans le Parc national de Bwabwata. Dans cette réserve animalière, vous aurez l’occasion d’observer des buffles, des hippopotames, des éléphants, des antilopes, des léopards ainsi que des lions. Des animaux sauvages que vous pourrez photographier en toute discrétion depuis votre véhicule. Le Mudumu National Park est une autre réserve du Nord de la Namibie réputée pour sa faune et flore exceptionnelles. Dans cet endroit, vous pouvez observer de près les plantes endémiques comme le Mopane, le Terminalia ainsi que différentes espèces d’acacias.

Outre ces réserves, vous pouvez choisir votre safari de luxe Namibie en visitant une ou plusieurs réserves privées de la région dont l’Erindi, l’Erongo, Little Kulala Camp, Okonjima, Onguma ainsi que la grande réserve de l’Ongava.

Auteur: Julie

Partager cet article sur

Ajouter un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *