Le pyjama, le premier vêtement pour un enfant

Pendant les premières années de sa vie, votre petit chou porte surtout des pyjamas. Comment choisir ce vêtement enfant incontournable avec style ?

Car oui, même en pyjama, votre petit loup peut être mignon et stylé ! Pour les dimanches entiers à jouer en famille ou les soirées à lire des contes de fées, ce vêtement enfant doit être chaud, pratique, confortable et… câlin ! Voici quelques astuces pour choisir cette pièce mythique de la garde-robe de votre enfant.

Conseils pour le vêtement enfant de toutes les nuits…

Le pyjama est un vêtement enfant qui doit à la fois être facile à enfiler et à retirer. Evitez les modèles trop compliqués, difficile à enlever si votre enfant se lève la nuit pour un besoin pressant.
Pour les bébés les plus jeunes, veillez à ce que rien ne dépasse du pyjama : petits nœuds ou ficelles inutiles et dangereuses. Comme tout vêtement enfant, le pyjama doit être à la taille du nouveau-né ou du bambin : ni trop grand, ni trop petit, ni trop large ni trop étroit. Choisissez-les adapté à la saison, léger et doux en été, plus chaud et couvrant en hiver. Tant que possible, favorisez les matières naturelles, comme le velours et le coton, qui laissent la peau respirer.

A chaque âge le bon pyjama…

Pour les nouveau-nés, on recommande en effet d’opter pour une grenouillère aussi appelée dors-bien, un vêtement enfant à la fois sûr et facile à passer. Quand on sait que l’on change un nourrisson jusqu’à 5 fois par jour, il est préférable de choisir un modèle avec des boutons pression. Ce modèle est recommandé jusqu’à la fin de la 2ème année de l’enfant. Ensuite, votre bambin grandit et apprend à s’habiller tout seul. A vous de shopper un pyjama qu’il puisse mettre et retirer tout seul : un deux pièces, sans attaches. C’est seulement à partir de 5 ans que vous pourrez vous tourner vers de nouveaux modèles comme une robe de nuit, une combinaison avec boutons ou une tunique avec fermeture éclair.

Auteur: Julie

Partager cet article sur

Ajouter un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *