Faire du shopping sans se ruiner

Faire un après-midi shopping entre amies peut vite s’avérer coûteux. Vous souvenez-vous de votre dernière séance avec vos copines ? Combien avez-vous dépensé ?

Aujourd’hui, de plus en plus de personnes rencontrent des difficultés pour boucler les fins de mois, la dernière étude Cofidis l’a d’ailleurs mis en évidence le 13 septembre 2016. Voici toutes nos astuces pour que shopping continue de rimer avec plaisir !

Prospectez dans les magasins, achetez en ligne !

Actuellement, toutes les grandes enseignes de prêt-à-porter disposent de magasins physiques et de boutiques en ligne. Pour payer vos habits moins chers, tout en étant certaine qu’ils vous vont à ravir, n’hésitez pas à essayer les habits en magasins puis à les acheter en ligne.
L’un des grands avantages des achats en ligne est que vous pouvez bénéficier de nombreuses réductions. Si vous êtes adepte de H&M, Tati, La Halle ou n’importe quelle enseigne de prêt-à-porter un tant soit peu populaire, vous trouverez sans difficulté des codes promos sur internet : NosPromos , Ma-Reduc , MoinsDepenser et tant d’autres ont tout ce qu’il faut à portée de main /clic.

shopping-en-ligne

Rendez-vous dans les magasins tous les trois mois !

Vous qui êtes adepte de shopping vous savez sans doute que tous les trois mois les collections changent dans les magasins. Vous avez souvent tendance à passer au magasin juste après le changement de collection, pourtant vous pourriez faire de belles économies en passant une semaine plus tôt.
Qui dit changement de collection veut forcément dire déstockage ! Les saisons changent aux alentours des 20 mars, juin, septembre et décembre. Passez dans vos magasins préférés entre le 15 et le 20 de ces mois pour bénéficier de belles remises. Par contre, comme vous l’aurez compris, vous ne pourrez porter les vêtements que vous achèterez que neuf mois plus tard !

Faites les vides-greniers

La dernière solution, pour faire de jolies économies, est de participer à des vides-greniers. De façon générale, des vides-greniers sont organisés à travers toute la France du mois d’avril jusqu’à la fin septembre.
Vous pourrez y acheter des vêtements dans un état proche du neuf, voir même des vêtements neufs, à des prix défiant toute concurrence ! La majorité des vêtements vendus le sont parce qu’ils ne plaisent plus du tout à la personne qui les a achetés, ou tout simplement pour faire un peu de place dans les armoires avant une séance shopping !
D’ailleurs, si vous possédez d’anciens vêtements que vous ne portez plus, pourquoi ne pas organiser une petite brocante chez vous ? Ce sera l’occasion de vous retrouver entre amies et cette fois de ne pas dépenser d’argent.

Auteur: Julie

Partager cet article sur

Ajouter un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *