Et si on allait se réchauffer sous le soleil de la Guadeloupe ?

Marre de la grisaille estivale ? Envolez-vous pour la Guadeloupe ! Ce petit coin de paradis regorge de richesses qui font le bonheur de tous ses visiteurs. Impossible de vous y ennuyer : de nombreuses activités vous attendent ! Nous avons justement sélectionné pour vous le meilleur de ce que vous pourrez y faire. Au programme : l’exploration des fonds des Caraïbes, la découverte de la Soufrière et la visite d’une distillerie de rhum !

Plage de la Guadeloupe

Explorer les fonds marins

En plein cœur des Antilles, dans la mer des Caraïbes, la Guadeloupe compte un nombre incroyable de longues plages de sable blanc et présente une mer bleue turquoise, qui feront le plaisir des amateurs de la flore et la faune sous-marine.
Beaucoup moins poissonneuses que les eaux indopacifiques, on recense tout de même plus de 250 espèces de poissons : poissons perroquets, poissons anges, mais aussi tortues et raies. La Guadeloupe regorge de vrais petits trésors sous-marins à côté desquels il est impensable de passer.
Pour les plongeurs expérimentés, nous vous conseillons de partir en bateau vers l’île des Saintes et de plonger dans la Grande Baie ou la Grande Anse. C’est à cet endroit que vous observerez les plus beaux récifs coralliens, avec ceux du Grand Cul- de-sac marin. Si vous n’avez jamais plongé, nous vous recommandons vivement de faire appel à un club de plongée.

Découvrir l’éclectisme des paysages

De formation volcanique, la Guadeloupe est composée de paysages tout aussi extraordinaires les uns que les autres.
Principal site touristique de l’île, avec ses nombreux chemins de randonnées, le volcan « la Soufrière » fait le plaisir de tous les touristes de l’île. Vous y rencontrerez des paysages totalement différents, allant de la plaine jusqu’à un environnement lunaire, en passant par une forêt luxuriante.

N’hésitez pas également à partir à la découverte des parcs nationaux. Ils vous permettent également d’entrevoir toute la biodiversité présente sur ce bout de terre.
Après le volcan et les parcs nationaux, nous vous proposons de finir votre découverte de la nature guadeloupéenne avec les nombreuses chutes et rivières de l’île. La Cascade aux Ecrevisses est un site à ne manquer sous aucun prétexte !

Visiter une distillerie de Rhum

Visite incontournable lors d’un séjour en Guadeloupe, nous avons nommé : les distilleries de rhum ! Véritables institutions culturelles, elles sont fortement liées à la culture créole.
En Basse ou Haute Terre, vous ne pourrez pas passer à côté des célèbres champs de cannes à sucre. Les rhumeries sont souvent toutes proches ! Sachez qu’elles sont ouvertes aux visites et vous permettront de vous offrir un rhum de qualité, fabriqué dans les règles de l’art. A consommer avec modération bien sûr !

Dernier petit conseil pour la route : pensez à louer une voiture à votre arrivée sur l’île. Vous pourrez ainsi vous rendre aisément sur les différents lieux de vos activités. Ideal Car vous propose par exemple à la location une large flotte de voitures à un très bon rapport qualité-prix.

Auteur: Julie

Partager cet article sur

Ajouter un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *