À la découverte de l’Outback australien

L’Outback est l’arrière-pays semi-aride de l’Australie. En général, elle recouvre la majeure partie du territoire australien. Elle est communément reconnue pour son caractère désertique constitué d’un sol rouge. Lors d’un séjour dans ces terres du milieu, des paysages et des richesses naturelles hors du commun s’offrent aux visiteurs. À travers les sites les plus visités suivants, découvrez et appréciez les facettes authentiques de l’Outback.

Alice Springs

Alice Springs est une ville située dans le Territoire du nord de l’île-continent qu’est Australie, dans l’outback à l’intérieur des terres dans un désert. Moins peuplée, la cité est très accueillante avec une population amicale et très détendue. Elle offre également de nombreuses perspectives de visite puisqu’elle mêle à la fois un patrimoine naturel unique, une culture colorée et des traditions ancestrales mystérieuses. Par exemple, faites un tour dans la base de la Royal Flying Doctor Service et aussi l’École de l’Air de la ville, deux organismes offrant des soins médicaux et de l’éducation aux personnes dans les zones reculées. Visitez également le Musée Mbantua et découvrez une intéressante collection d’artefacts aborigènes. Sinon, explorez ses trésors naturels comme certaines zones du massif des MacDonnell Ranges, Simpson’s Gap ou bien le Gorge de Glenn Helen. Vous n’aurez aucun souci pour accéder à ces sites avec un véhicule tout-terrain.

Uluru ou Ayers Rock

Uluru est un site très connu du Centre Rouge. Il fait d’ailleurs partie des emblèmes du pays. Elle est localisée au coeur du parc national d’Uluru Kata Tjuta à environ 6 heures d’Alice Springs. Riches d’histoire, les lieux regorgent des empreintes des aborigènes que vous pourrez admirer dans certaines grottes ornées d’art rupestre original. Le temps d’une visite à Uluru, admire le coucher et le lever du soleil est un incontournable. Vous verrez un spectacle de couleur à couper le souffle. Malgré l’aridité de la région, le parc a su préserver un bon nombre de faune et de flore surprenant. Il abrite des centaines d’espèces d’oiseaux et d’autres animaux surprenants. Admirez les kangourous, les dingos, les émeus dans le désert. Appréciez la beauté du territoire à travers des sentiers de randonnées bien agencés.

ayers-rock-uluru australie

Coober Pedy

Située entre Adelaide et Alice Spring, Coober Pedy est une ville très isolée, au coeur d’un désert à perte de vue. Malgré son caractère, elle est l’une des capitales mondiales de l’opale. Elle dévoile également ses attraits à travers ses habitations troglodytes appelées les « dugouts ». En réalité, ses demeures sous-terraines ont été construites de telle manière afin de supporter les chaleurs dans le désert. À cette occasion, il est possible de séjourner dans des hôtels souterrains pour une expérience unique. En général, elle est entourée d’un paysage lunaire constitué de poussière et d’ocre. Par ailleurs, il existe des snacks, deux supermarchés, quelques auberges dans le secteur. Le lieu est ainsi dépaysant.

Auteur: Julie

Partager cet article sur

Ajouter un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *